samedi 16 janvier 2016

Aoraki / Mount cook (de ce que j'ai pus en voir)

Mount cook est le plus haut sommet de N-Z et d’Australie, il culmine à 3 754 m. A moins d’être Alpiniste, il faudra se contenter de rester au pied. Mais néanmoins les vallées de ce massif montagneux Aoraki renferment des randonnées, à la journée,  magnifiques. On a le choix entre différentes vallées, celons si l’on veut aller voir un glacier ou alors rejoindre un lac de montagne  avec la possibilité de voir des Iceberg.
J’ai donc marché dans la « Hooker Valley » le long du torrent « stocking stream »  jusqu’au lac Hooker où effectivement j’ai pu voir un petit iceberg.



Malheureusement le plafond été super bas, résultat :

Voilà ce que j’aurais dus voir :




Voilà ce que j’ai vu :







Ha ben oui tout de suite c'est moins excitant, mais ce sont les lois de la montagne, je me contenterais de baver devant les photos d’internet (bien retouchées tout de même).
En plus de cela des cars entiers ont déversé des centaines de touristes asiatiques, PARTOUT PARTOUT !!! 


J’avais également d’autres photos, notamment d’une belle balade à vélo cette semaine, mais fausse manip et photos disparus….

1 commentaire: