mercredi 20 janvier 2016

De Twizel à kaikoura

Après 10h d’Auto-stop, 600 km, 8 voitures différentes et plus de 14 rencontres différentes j’arrive à ma destination Kaikoura, nom Maori qui signifie « manger des langoustes »  dû à son abondance des fruits de mer  causé par une barrière dans l’océan.

Cependant la pluie était au rendez-vous, et j’ai commencé la matinée bien trempée, me disant que les gens auraient pitié de moi. NON ils avaient plutôt peur de salir leurs sièges. Finalement une super Belge ma conduit pendant près de 2h.
Mais après le mauvais temps,….. Magnifique arc-en-ciel  que l’on pouvait observer du début à la fin au-dessus de l’eau turquoise.

Le lendemain je rejoins mon prochain woofing un restaurant où je vais jouer le rôle de jardinier face à la cote.

L’équipe est super et je loge dans une maison perdue au milieu de nul-part sans internet  avec 6 autres personnes de l’équipe (Allemand, Chilien, Québec,…)et un très beau paysage. La semaine va être géniale. 

Je devrai mettre photo dans la semaine du resto et des environs où je suis aussi de ces otaries qui me regardent travailler à longueur de journée en prenant le soleil sur leur rochet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire